Land Share

Un dispositif de géolocalisation en temps réels des battues

L’application Land Share est la première application mobile du marché capable de géolocaliser en temps réels, les chasses collectives (ou battues) au grand gibier.

 La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère, la FFRandonnée Isère et Mountain Bikers Foundation sont à l’origine du développement de cette application au bénéfice de la sécurité et du vivre ensemble en nature. 

2020

année de généralisation de l’application à l’ensemble du département isérois

800

associations de chasse aptes à déclarer leurs zones de battues (chasses collectives)

800

mètres pour être tenu informé de la proximité d’une battue

13 000 €

d’investissement grâce au soutien du Département

Land Share : comment ça marche ?

A compter de septembre 2020, les responsables de battue pourront utiliser l’application mobile Protect Hunt où ils renseigneront avant chaque départ de chasse, leur zone de battue.

Pour être informés en instantané, les usagers de la nature auront recours à une autre application : Land Share. Le périmètre de la battue sera alors visible sur le fond de carte de l’application jusqu’à ce que le responsable de battue la déclare terminée. Le téléphone vibrera lorsque l’usager se situera à environ 800 mètres de la zone.

Bien entendu, tous les usagers peuvent s’ils le souhaitent traverser une battue. Les règles de sécurité appliquées à la chasse en cas de tir en direction d’un gibier assurent la sécurité des chasseurs comme des non chasseurs. Cependant, avec cette application, ils pourront, s’ils le désirent, se dérouter pour éviter la zone chassée.

TELECHARGEZ ET UTILISEZ GRATUITEMENT LANDSHARE