side-area-logo

Les cartes de chasse

Dès l’obtention du permis de chasser et sa validation annuelle (effectuée auprès de la Fédération), il ne reste plus
qu’à trouver un territoire de chasse, symbolisé par une carte de chasse, pour pouvoir enfin pratiquer sa passion.

La carte « ACCA » ou sociétaire

Dans le cas où une ACCA (Association de Chasse Communale Agréée) est présente dans la commune de résidence du chasseur :


Il suffit au chasseur de contacter l’ACCA. Chaque résident est membre de droit pour chasser à partir du moment où il est en possession du permis de chasser validé.

CARTE DE CHASSE

La carte « invité »

Dans le cas où un chasseur souhaite inviter un membre de son entourage à une partie de chasse sur son ACCA :

L’invité ne peut chasser qu’une journée durant. Pour connaître les modalités d’obtention, il faut consulter le règlement intérieur de son ACCA.

La carte « étranger »

Dans le cas où il n’y a pas d’ACCA dans la commune de résidence OU que le mode de chasse souhaité n’est pas pratiqué dans cette commune :


Le chasseur doit envoyer une demande écrite de carte « étranger » à l’ACCA choisie avant le 31 Mars. En effet, chaque ACCA doit être constituée d’au moins 10% « d’étrangers » au sein de ses effectifs. Libre ensuite à elle d’accepter ou non sa candidature. Il est donc conseillé d’envoyer plusieurs demandes. En l’absence de réponse après mi-mai, il faut considérer la réponse comme étant négative. Rien n’est perdu pour autant, il reste la Bourse Aux Territoires (BAT).

Bourse aux territoires

RETOUR À L'ESPACE CHASSEUR