side-area-logo
VALIDATION PERMIS

Une fois le permis en poche, il est nécessaire de le valider pour la saison en cours qui s’échelonne du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante. Il existe différents types de validations : annuelle ou temporaire, pour un ou plusieurs départements, pour le petit et/ou le grand-gibier. Le montant varie selon les options choisies.

Validation

Départementale
Possibilité de choisir « Petit Gibier » ou « Petit et Grand-Gibier ».

 

Validation

Bi-Départementale
Possibilité de chasser en Isère et dans un autre département soit le « Petit-Gibier » soit le « Petit et Grand-Gibier ».

Validation

Nationale
Possibilité de chasser sur l’ensemble du territoire français le « Petit-Gibier » ou le « Petit et Grand-Gibier ».

Validation

Temporaire
Possibilité de chasser sur un département choisi pour une durée limitée de 3, 6 ou 9 jours.
Communes Limitrophes

Pour certaines communes dites limitrophes, il est possible de chasser dans un département voisin (Ain, Hautes-Alpes, Savoie, Loire, Drôme, Rhône et Ardèche)  avec la validation Isère. Par exemple, un chasseur isérois peut chasser à Balan (Ain) ou encore à Apremont (Savoie) sans devoir effectuer de validation dans ces deux départements respectifs. L’inverse est aussi possible.

Consulter la liste des communes limitrophes
E-validation

Il est désormais possible de valider son permis en ligne (carte annuelle ou temporaire). Cette démarche s’effectue très rapidement et nécessite seulement le numéro du permis et numéro d’identifiant du chasseur (14 chiffres sous le code barre du courrier de validation) ainsi que d’une imprimante et d’une carte bancaire. Après avoir suivi les instructions à l’écran, une confirmation est adressée par e-mail.
Attention : les chasseurs ayant obtenu le permis cette saison ainsi que les mineurs, ne peuvent pas accéder à ce service.

Télécharger le mode d'emploi