side-area-logo
PERMIS DE CHASSER

Vous souhaitez chasser, mais se savez pas comment vous y prendre ?
Si la chasse représente un loisir et un art de vivre, elle nécessite avant de se lancer d’être titulaire d’un Permis de chasser.

EXAMEN

Avant de pouvoir chasser, le chasseur doit impérativement détenir un permis fourni à l’issue de 2 épreuves : pratique et théorique. L’examen est dispensé par l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage).

PASSER L'EXAMEN
VALIDATION

Une fois le permis en poche, il est nécessaire de le valider pour la saison en cours (qui s’échelonne du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante). Il est possible de réaliser cette démarche en ligne en quelques minutes seulement.

VALIDER SON PERMIS
CHASSE ACCOMPAGNÉE

Inspirée de la conduite accompagnée, la chasse accompagnée s’adresse aussi bien aux mineurs souhaitant chasser qu’aux personnes majeures, étrangères au monde de la chasse.

CHASSER ACCOMPAGNÉ

Mode d'emploi

La chasse en Isère
Si la chasse représente un loisir et un art de vivre, elle nécessite avant de se lancer d’être titulaire d’un Permis de chasser. Une fois l’examen réussi, il vous faudra choisir le type d’arme que vous utiliserez et le chien qui vous accompagnera durant vos sorties. Selon le mode de chasse adopté, vos choix peuvent être différents. La FDCI vous donne les clés pour mieux vous y retrouver.
Contactez-nous pour toute question
DUPLICATA

En cas de perte ou détérioration du permis de chasser vous pouvez demandez un duplicata.