side-area-logo

Formation conducteur de chien d’arrêt

conducteur-chien-arret
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • LinkedIN
Partager
Formation conducteur de chien d'arrêt

La formation conducteur de chien d’arrêt est destinée aux passionnés de chiens qui souhaitent participer à des comptages de galliformes de montagne tels que le Tétras-lyre, la Perdrix Bartavelle ou encore le Lagopède.

Au printemps, une fois la période de chasse terminée, les chasseurs sortent, cette fois sans fusil, afin de recenser les effectifs reproducteurs. En été, ils estiment le succès annuel de leur reproduction à l’aide de chiens d’arrêt. C’est ce second volet qui nécessite une formation.

Durant cette soirée, les thèmes suivants sont abordés : la biologie et à la reproduction des oiseaux concernés mais aussi les travaux menés par la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère en rapport avec la cynophilie.

A l’issue de cette formation, les participants signent un engagement individuel appelé charte des conducteurs : un laisser-passé obligatoire instauré par l’Observatoire des Galliformes de Montagne (OGM) pour pouvoir réaliser de futurs comptages dans le département et partout dans les Alpes.

Tarif : Gratuit
Horaires : 19h - 22h
Lieu : Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère, à Gières
Dates :
  • Jeudi 6 juillet 2017
Inscription au 04 76 62 97 78