side-area-logo

Nos actions

delim_brown1

Les chasseurs défendent une chasse durable qui nécessite la préservation et la protection de la faune sauvage et de son environnement. Vous trouverez ici les principaux programmes auxquels ils participent aux côtés de leurs partenaires.

delim_brown1

Suivi de la faune

Les chasseurs tiennent un rôle majeur dans la gestion de la faune sauvage. Ils assurent le suivi des populations à travers plusieurs opérations : comptages, baguages, suivis migratoires et sanitaires.

delim_brown1

Aménagement

La Fédération des Chasseurs de l’Isère réalise diverses actions d’aménagement du territoire visant à conserver les habitats de la faune sauvage. A titre d’exemple, la plantation de haies et le don de semences aux agriculteurs.

delim_brown1

Conservation

La Fédération des Chasseurs de l’Isère œuvre à la conservation de la faune locale avec l’aide de divers partenaires en engageant avec eux, de multiples actions allant à des travaux de réouverture de milieux en montagne, à la préservation de zones humides ou encore, au maintien des corridors biologiques.

delim_brown1

Sensibilisation

La Fédération des Chasseurs de l’Isère, s’est lancée dans un programme Agrifaune autour du pastoralisme et du Tétras-lyre dans le massif de Belledonne et du Vercors en partenariat avec de nombreux acteurs.