side-area-logo

Délégations cynégétiques

Fédération nationale des chasseurs

FNC

Elle assure la promotion et la défense de la chasse et des 1,14 million de chasseurs auprès des instances nationales et européennes. Elle coordonne les Fédérations Régionales et Départementales.

Fédération Régionale des Chasseurs Auvergne Rhône-Alpes

FRC AURA

Elle apporte un appui technique et scientifique aux 94 Fédérations Départementales grâce à la mutualisation de moyens et de compétences.

Elle siège également auprès de nombreuses commissions régionales.

Plus d’infos :

Fédération départementale des chasseurs de l'Isère

FDCI

Elle structure et représente officiellement la chasse dans le département depuis plus d’une décennie. Elle entreprend des missions de gestion de la faune sauvage et de ses habitats, forment et informent les chasseurs ainsi que le grand-public. Ses effectifs chasseurs la place 13ème au rang national et 1ère régionale.

Chasses privées

Un propriétaire privé peut autoriser autrui à chasser sur ses terres et règlementer lui-même sa chasse.

En Isère on recense 174 chasses privées.

Association communale / Intercommunale de chasse agréée (ACCA ET AICA)

Les ACCA fonctionnent comme un club sportif. Elles permettent à tous les chasseurs résidant sur une commune de pouvoir chasser sur celle-ci. Il existe une ACCA par commune. En Isère, on compte 526 ACCA. Elles peuvent se regrouper pour former une AICA.

Associations de chasse spécialisées

Ces associations sont représentatives d’un mode de chasse, soit 16 associations spécialisées en Isère.

Voir les coordonnées
CHASSEURS

Ils sont au nombre de 18 000 en Isère. Tous se reconnaissent dans la charte nationale de la chasse qui vise un bon comportement et des pratiques cynégétiques respectueuses du développement durable et de la conservation de la biodiversité.

TÉLÉCHARGER L'ORGANIGRAMME EN PDF