side-area-logo
LA CHASSE EN ISERE, UN TERRITOIRE DIVERSIFIÉ

La présence de montagnes, de forêts, de plaines et de zones humides
fait de l’Isère un département très riche pour la chasse, qui connaît une grande diversité tant du gibier que des modes de chasse.

Les modes de chasse

L’Isère offre la possibilité d’adopter quasiment tous les modes de chasse : avec ou sans chien. Cette diversité fait la force, la mémoire et l’avenir de la chasse sur le département.

EN SAVOIR PLUS
LES ESPÈCES CHASSABLES

Il s’agit des espèces chassables en Isère. Les chasseurs distinguent 6 grandes familles de Gibier.

EN SAVOIR PLUS
Les chiens de chasse

Fidèle compagnon du chasseur, le chien donne toute sa dimension à l’acte de chasse. Il possède toutes les aptitudes nécessaires à la recherche du gibier, requiert un dressage spécifique.

EN SAVOIR PLUS

Mode d'emploi

Les armes de chasse
Selon le mode de chasse pratiqué, l’envie, l’expérience et le budget, l’arme change. Voici un petit tour d’horizon des différents types d’armes disponibles sur le marché.
En savoir plus
carabine
L'ORGANISATION DE LA CHASSE

La vie associative de la chasse est structurée selon un système fédéral. Par ailleurs, la réglementation de la chasse s’échelonne du niveau national au niveau local.

Equipe

La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère

Association agréée au titre de la protection de la nature
En tant qu’association loi 1901 reconnue au titre de la protection de la nature, la FDCI assume des missions de service public indispensables à la gestion et la préservation des espèces et de leurs habitats.
En savoir plus